Sondage 1

SNOTL - le site non officiel des Transports publics lausannois

Introduction

L'année 2008 est synonyme de changements pour les TL. En effet, la mise en service du M2 et des modification qu'il entraîne vont bouleverser le réseau lausannois.

Dans l'idée du changement, ce début d'année permet à SNOTL d'inaugurer une nouvelle rubrique, à savoir celle du "sondage du moment". De 6 à 8 fois par an, une enquête sera menée auprès de nos visiteurs, ce qui ajoute une dimension interactive au site. Cela leur sera l'occasion de rebondir sur des sujets d'actualité concernant les transports publics en ville de Lausanne et d'avoir un échantillon des avis sur les questions posées.

Pour mettre l'accent encore une fois sur le caractère évolutif de l'an 2008 pour les Transports publics lausannois, l'équipe de SNOTL a décidé de changer de logo. Mais pas d'une manière arbitraire : l'équipe du Site non officiel des TL vous propose d'élire parmi les projets ci-dessous le nouveau sigle qui trônera dans le menu.

Les projets de logo

1. "Cube"

Il s'agit de l'actuel logotype transformé en un objet 3D. Le fond noir augmente l'impression de troisième dimension.

2. "Lignes aériennes calligraphiques 1"

Le logo révéle un croisement stylisé de la ligne aérienne, accompagné de deux perches qui partent du texte, représenté comme un trolleybus.

3. "Lignes aériennes calligraphiques 2"

L'actuel logo a été repris et agrémenté de deux traits parallèles évoquant les lignes aériennes. Deux perches de trolleybus stylisées viennent compléter la scène.

4. "Superposition 1"

Sur un fond rappelant le carré bleu TL, sont superposées les lettre "sno" inscrites sur un second carré.

5. "Superposition 2"

Les lettres sont inscrites dans des carrés bleus déformés et connectés entre eux, pour rappeler la notion de liaison dans un réseau de transport public.

6. "Carré incliné"

Un logotype sommaire qui rappelle le carré bleu TL.

7. "Potelet"

Il s'agit d'un potelet d'un arrêt TL stylisé, évoquant l'idée d'une halte, d'une pause, d'un moment de détente sur le site.

8. "Réseau"

Les lignes sont reliées entre elles et suggèrent l'idée de connexions, de liens vers un arrêt principal. Le logo a été conçu sur la base du carrefour de la Sallaz du Réseau 08.

9. "Trolleybus 1"

Le logo expose l'image simplifiée d'un trolleybus FBW, où seul les carrés bleus apparaissent colorés.

10. "Trolleybus 2"

Le dessin d'un trolleybus NAW est présenté, accompagné du nom du site vertical.

Résultats au 31 janvier 2008


© SNOTL - 2006-2009. Site optimisé pour une résolution d'écran 1024 x 768.